0
ANS de CONFIANCE

Gravure faites à la main par un artisan professionnel

NOS GRAVURES

“Vous conseiller pour vous accompagner dans vos choix.”

— Les Marbreries Régis et l’art Funéraire

Notre Expertise

  • Depuis 1932
  • Des marbreurs de qualités
  • Un travail réalisé avec passion pour votre satisfaction
  • Nous contacter →

Mayeux

Les Gravures Classiques

Nous proposons différents types de gravure comme les gravure sur marbre, pierre et granit. La gravure se fait à la main par un artisan professionnel à la feuille d’or sur un support de votre choix et permet également de réaliser du texte, photographie ou encore des médailles.

Les Gravures / Sculptures Complexes

Nous vous proposons une gamme de sculptures et statues funéraires. Ces sculptures apporteront au monument une toute autre dimension…

La personnalisation

Nos Pompes Funèbres vous proposent la réalisation de monuments funéraires personnalisés.
Pour toutes informations supplémentaires, contactez nous.

Lire notre histoire →

Une grande variété de gravure

Faire graver un monument funéraire est une étape incontournable. Elle permet de mentionner les civilités du défunt, sa date de naissance et décès et éventuellement un message d’hommage, un motif.
Il est préférable de graver sur un support vertical pour une meilleure tenue dans le temps.

Il existe plusieurs polices de gravure : antique, anglaise, onciale, gothique, bas relief, …. Libre à chacun de choisir celle qui lui convient.

La gravure pourra être laissée au naturel, dorée à la feuille ou peinte (en brun Van Dick, noir, et toutes les couleurs). Dans la majorité des cas, l’or est choisi.

Le coût d’une gravure se calcule au nombre de caractères, lettres ou chiffres (plus le message est long plus le tarif sera élevé), à la taille des caractères (de 2 à 6 cm) ainsi qu’à la couleur choisie.

Lorsque la gravure est effacée ou en cours d’effacement, il est possible de la rénover. On parle alors de réchampissage. les lettres vont être grattées en profondeur, redorées ou repeintes. Cette opération est forcément moins onéreuse qu’une gravure de base.

Apports de la Gravure traditionnelle

  • Traçage fait main

    Le traçage est fait à la main (la gravure au sablage est faite à l’aide d’un ordinateur et laisse une marge très mince à la personnalisation)

  • Moins Altérable

    La gravure se fait au gravelet et à la massette, elle est profonde (elle sera nettement moins altérable)

  • Creusée en biseau

    Elle est creusée en biseau (alors que le sablage creuse la lettre avec la même profondeur sur toute sa surface, offrant donc moins de caractère et de style)

  • Parfaitement Lisse

    Elle est parfaitement lisse (ce qui apporte un renvoi optimal de la lumière par rapport au sablage puisque celui-ci présente un effet « martelé »)